211 rue de Créqui 69003 Lyon
+33 4 78 68 62 43

Comment vendre (beaucoup) plus grâce à TrueView for shopping

Google Trueview for shopping est une fonctionnalité d’annonces sur Youtube permettant de connecter le visionnage d’une vidéo de produit avec l’achat de celui-ci. Pour ce faire, la vidéo intègre un lien vers sa page fiche produit permettant ainsi de faciliter la conversion : vos produits sont désormais achetables en deux clics depuis une vidéo.

Aujourd’hui je vous propose de voir comment utiliser Trueview for shopping pour acquérir de nouveaux clients et booster vos ventes en 4 étapes.

 

Google Trueview for shopping est une fonctionnalité d’annonces sur Youtube permettant de connecter le visionnage d’une vidéo de produit avec l’achat de celui-ci. Pour ce faire, la vidéo intègre un lien vers sa page fiche produit permettant ainsi de faciliter la conversion : vos produits sont désormais achetables en deux clics depuis une vidéo.

 

En 2016, un E-commerçant ne peut plus se permettre de vendre uniquement sur son site, il a besoin d’être multi-canal, d’être présent sur les marketplace… Il est inconcevable qu’il ne soit pas présent sur Youtube.

Par ailleurs, la vidéo est LE format star du mobile (plus de la moitié des vues Youtube) qui est un des enjeux 2016 pour tous les sites e-commerce.

 

Vous n’êtes pas encore convaincus par l’usage du format vidéo ? Faites un tour sur cet article qui vous présente les 10 bonnes raisons d’investir dans des vidéos e-commerce.

Youtube, tu me fais tourner la tête

–       plus d’1 milliard d’utilisateurs

–       1/3 des internautes mondiaux sont sur Youtube

–       c’est le 2ème moteur de recherche au monde

–       200 millions d’heures de vidéos visionnées chaque jour

 

Pre-requis : pour utiliser Trueview for shopping, vous devez disposer d’un compte Google Merchant Center et utiliser google shopping.

 

Etape 1 : Produire ses vidéos de produits

L’étape n°1 consiste à produire votre contenu. Vous pouvez le faire vous même ou le faire produire par des experts de la réalisation de vidéo qui vous fourniront leurs conseils pour réaliser des contenus engageants.

Ici, vous pouvez réaliser des vidéos démonstratives de vos produits ou encore un tuto.

Voici quelques exemples de vidéos de produits réalisées par YopBox : http://www.yopbox.com/29-produits

 

 

Etape 2 : Intégrer ses vidéos dans Google For Shopping

La deuxième étape consiste à publier votre vidéo sur votre chaine Youtube.

Cela vous permettra dans une premier temps d’ « embedder » les vidéos sur vos fiches produits puis ensuite de créer une campagne Trueview For Shopping. Vos produits sont maintenant visibles et achetables directement depuis Youtube !

 

L’intérêt principal de Trueview for shopping est de pouvoir afficher la fiche Google Shopping d’un produit (image – titre – prix) en surimpression sur la vidéo. Le lien entre Youtube et le site E-commerce se fait simplement via le bouton « Acheter ».

Imaginons un e-cormerçant qui a 500 vidéos de ses produits, cela lui fait autant de pub Youtube avec potentiellement un ciblage spécifique pour chaque vidéo.  Les bénéfices en termes de visibilité sont énormes sans parler de la transformation car vos produits sont désormais achetables en 2 clics directement depuis Youtube.

 

Etape 3 : Utilisez la puissance du remarketing

TrueView for Shopping est un service Google, il vous donne donc accès à cette fonctionnalité géniale : le remarketing. Grâce à elle, vous pouvez entrer en contact avec des internautes ayant déjà visité votre site e-commerce.

Vous vous adressez donc à un public déjà en parti conquis. Il ne vous reste plus qu’à produire les bonnes vidéos pour transformer !

 

Etape 4 : Ciblez avec plus de finesse pour augmenter vos ventes

Et toujours parce que c’est un produit Google, TrueView for Shopping vous offre la possibilité de cibler hyper précisément l’audience de vos vidéos.

Il vous « suffit » d’ajuster les options de ciblage dans Adwords pour mieux qualifier votre cible et améliorer votre ROI.

 

 

 

Vous êtes convaincus par l’intérêt de TrueView for Shopping  mais vous manquez de temps ? Ou ça vous paraît trop compliqué ? Je suis là pour vous accompagner !

mars 22, 2016