+33 4 28 67 78 07 contact@yopbox.com

Si vous réalisez déjà des vidéos pour votre entreprise et que vous cherchez des moyens de générer plus de leads, cet article est fait pour vous. Il en est de même si vous envisagez d’utiliser la vidéo pour développer votre entreprise.

Pourtant de plus en plus abordable, la vidéo est l’un des canaux les plus sous-utilisés pour générer des leads, bien qu’il soit considéré par de nombreux marketeur comme l’outil marketing ayant le meilleur retour sur investissement. 

Comment utiliser la vidéo pour générer des leads

Il y a deux façons principales d’utiliser la vidéo pour générer plus de leads pour votre entreprise.

  1. Ajoutez une vidéo à une page de destination avec un formulaire.
  2. Recueillez les leads dans le lecteur vidéo lui-même.

Les deux fonctionnent, sont efficaces et généreront plus de leads pour votre entreprise. Immédiatement. Mais pour cet article, nous allons nous concentrer sur la seconde façon : la collecte des leads dans le lecteur vidéo.

Parce que oui, c’est possible de collecter des leads dans vos vidéos existantes en ajoutant simplement un formulaire. C’est aussi simple que ça !  

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’impact des vidéos sur les pages de destination, sachez tout de même qu’il a été constaté que celles comprenant une vidéo sont converties à un taux beaucoup plus élevé que celles sans vidéo.

Concernant la collecte de lead directement depuis votre vidéo, la première chose à faire est de choisir un hébergeur qui le permet (on parle ici de Vimeo business, Wistia, Vidyard, Sproutvideo, twentythree…). 

Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons prévu de rédiger très prochainement un article comparatif des différents hébergeurs de vidéo pour les entreprises.

Formation sur le video nurtering

  • Introduction (1’05)
  • Le lead nurtering (1’17)
  • Le lead scoring (1’53)
  • Le marketing automation (1’37)
  • Les limites du maketing automation traditionnel (2’23)
  • Les avantages du video nurturing (3’03)
  • L’importance du choix de la plateforme de E-learning (0’52)

Gratuit
7 vidéos 
20 minutes

Nouveau call-to-action

Ne mettez pas des formulaires sur toutes vos vidéos

Toutes les vidéos ne se valent pas.

Chaque vidéo aura des objectifs différents. Certains seront axées sur l’éducation, d’autres sur la communication et ou sur la conversion.

La première étape pour choisir quelle vidéo utiliser consiste à les classer par catégorie à chaque étape de l’entonnoir (funnel).

Pour obtenir la plus grande quantité de leads : Utilisez vos vidéos de « notoriété » ou « Sommet de l’entonnoir » Celles-ci sont généralement informatives ou éducatives, conçues pour plaire à un large public.

Ces vidéos peuvent être diffusées sur votre blog ou dans d’autres espaces éducatifs de votre site Web.

Pour obtenir la meilleure qualité de leads : Utilisez vos vidéos « Décision » ou « bas de l’entonnoir ». Celles-ci sont généralement liées aux produits et achats et sont conçues pour plaire aux utilisateurs déjà implantés dans le processus d’achat.

Ces vidéos peuvent être présentes sur votre produit et vos pages d’achat. On la retrouve sur une page de produit. Il n’y aura pas autant de leads que sur une vidéo « top of funnel », mais ceux-ci seront beaucoup plus qualifiées.

La seconde étape est de déterminer quelles sont les vidéos sur lesquelles il faut insérer un formulaire.  Répondre à cette question relève du bon sens. Si vous estimez que votre contenu apporte suffisamment de valeur et mérite d’être consulté en échange de données personnelles, alors oui, il ne faut pas hésiter à insérer un formulaire sur votre vidéo pour collecter des leads.   

À quel moment placer le formulaire ?

C’est la deuxième question la plus courante. La vraie réponse est que cela dépend du contenu de votre vidéo, de ses objectifs et de son emplacement sur votre site Web.

En ayant ceci en tête, nous savons que certains points de la vidéo auront des taux de conversion plus élevés.

Une étude de Wistia, basée sur leurs utilisateurs, a déterminer que les taux de conversion était plus élevés lorsque le formulaire est placé entre 10 et 20% du début de la durée de la vidéo.

Formation : intégrez efficacement la vidéo à votre marketing automation

  • Introduction (1’10)
  • Pourquoi le marketing automation (0’57)
  • Commencez par définir vos objectifs (0’42)
  • Générez de nouveaux lead à partir des vidéos (2’41)
  • Identifiez le bon contenu (2’18)
  • Les avantages du video nurturing (2’28)
  • Utilisez des données vidéo pour évaluer vos leads existants (1’57)
  • Conclusion (0’38)

Gratuit
8 vidéos 
20 minutes

Accéder à la formation

Commencez à générer des leads en utilisant des vidéos 

À ce stade, vous disposez de toutes les informations dont vous avez besoin pour commencer capturer à des leads directement dans vos vidéos. 

Une fois ces leads collectés, ajoutez une couche de marketing automation puis envoyer les leads dans votre CRM pour les alimenter (Lead Nurturing) et les évaluer (Lead Scoring) . Si vous bénéficiez d’une équipe de vente, elle vous remerciera.