Le fondateur

Julien Giraud

Tout a commencé en 2014

Alors qu'il était Responsable vidéo chez M6 web, Julien Giraud faisait un constat clair : la vidéo s'imposait peu à peu comme l'outil de communication favori de toutes les BU (Business Unit), mais la vidéo dite "traditionnelle" n'arrivait pas à être une réponse satisfaisante car : trop coûteuse, trop fastidieuse et trop chronophage.

Quelques mois plus tard, Julien quittait son poste et s'attaquait à cette problématique qui devint vite obsessionnelle : Comment créer une solution digitale permettant de rendre la vidéo professionnelle accessible à n'importe quelle entreprise ? Autrement dit, ne nécessitant aucune compétence technique audiovisuelle.

Après de nombreux mois de R&D, de tests & learn avec près de 100 clients, YopBox est arrivée à maturité fin 2021 et, depuis, est prêt à démocratiser l’accès à la vidéo à toutes les entreprises, où qu’elles soient dans le monde.

Aujourd'hui, YopBox développe et commercialise une plateforme de création vidéo d'un nouveau genre : la seule solution au monde permettant de créer de la vidéo face caméra 100% en ligne, avec des process hypersimplifiés et des tarifs en moyenne 80% moins cher que le marché et cela sans aucun compromis sur la qualité.

Notre équipe

Julien Giraud

CEO - Fondateur

Logo linkedin

Nathan Jecko

CTO

Logo linkedin

Jérémie Diaz

Business Developer

Logo linkedin

Laurie Meyer

UX/UI Designer

Logo linkedin

Yoann Robinet

Développeur web

Logo linkedin

Notre mission

YopBox répond à un besoin exponentiel : la création de contenus vidéos auprès des professionnels.

La vidéo est en effet le contenu le plus engageant et impactant pour permettre aux entreprises de mieux communiquer auprès de leurs prospects, de leurs clients et de leurs employés. Mais c'est aussi le contenu le plus complexe et coûteux à produire. En s'appuyant sur ses propres innovations technologiques, Yopbox propose d'améliorer radicalement l'accès à la vidéo et l'expérience de production en proposant aux professionnels une plateforme totalement digitalisée, qui s'appuie sur l’innovation technologique.

Notre plateforme offre à tous les professionnels la possibilité de créer des vidéos de très haute qualité en quelques minutes seulement, sans aucune connaissance technique, et avec des tarifs transparents et accessibles.

Notre approche, centrée sur l'expérience client, permet aux entreprises d'intégrer la vidéo au sein de tous leurs besoins business.

Mais YopBox n'est pas simplement un outil de montage vidéo, c'est un outil qui va vous aider à écrire vos scripts, vous faciliter le tournage et qui vous permet d'imaginer, éditer et créer vos vidéos en ligne. YopBox rend autonome les équipes pour qu'elles puissent réaliser des vidéos tout en maîtrisant leur temps, leur budget, le message et surtout : sans jamais faire aucune concession sur la qualité de leurs contenus.

Nos valeurs

Une entreprise qui respecte ses employés, ses intermittents, ses prestataires, ses clients…

Nous ne sommes pas, et ne voulons surtout pas devenir, le Uber ou le Deliveroo de la vidéo. 2 entreprises qui abusent de la précarité de leurs livreurs pour développer leur business. Nous pensons que toutes les entreprises, au-delà de leurs objectifs de croissance, ont un rôle majeur à jouer pour améliorer le monde à leur échelle. Chez YopBox, cela se traduit par un engagement fort auprès de toutes ses parties prenantes internes et externes comme, par exemple, offrir de bonnes conditions de travail à ses employés, ou encore rémunérer correctement ses speakers.

Un accompagnement humain

Quand une entreprise rejoint Yopbox, un accompagnement est prévu avec plusieurs phases :
• L’onboarding qui sert surtout à faire prendre conscience à l’utilisateur de la puissance de notre plateforme.
• Un suivi avec un expert vidéo dédié pour aider l’utilisateur à élaborer sa stratégie de création vidéo et sa stratégie de diffusion. Car l’utilisation de la vidéo est tout aussi importante que la vidéo elle-même. Enfin, l’expert vidéo va suivre avec l’utilisateur les bons indicateurs de performance et faire évoluer la stratégie si nécessaire.
• Un service client réactif à tout moment.

La qualité est non négociable

Il a parfois été tentant de prendre quelques raccourcis pour se développer plus vite, toucher plus de prospects, vendre plus, comme par exemple, permettre aux clients de se filmer eux-mêmes avec leur smartphone. Nous ne remettons pas en cause la qualité des derniers smartphone en terme de rendu vidéo. Ce que nous mettons en cause, c'est la capacité de son propriétaire à l’utiliser correctement.  Est-ce que quelqu'un qui n'a pas son permis peut conduire une Porsche ? Certainement pas, pas plus que n'importe quelle autre voiture d’ailleurs. Tourner une vidéo de qualité ne nécessite pas seulement d’avoir un smartphone ou une caméra de dernière génération. Chez YopBox, nous sommes intransigeants sur la qualité, quitte à se développer moins vite. C'est non négociable.